Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Archives

24 janvier 2010 7 24 /01 /janvier /2010 10:17
Cette année , trois  mangas et un manhua concurrent pour être récompensé au festival d'Angoulême en sélection adulte.

Nous avons:



  • Je ne suis pas mort de HIROSHI MOTOMIYA aux éditions Delcourt


jenesuispasmort.jpg

  • Ikigami de Motorô Mase chez Asuka/Kaze


ikigami-01
  • Le vagabond de Tokyo "résidence Dokudami" de Takashi Fukutani chez  Le Lézard Noir.

SO57-vagabond_de_tokyo-cover.jpg


et en BD chinoise:


  • Une vie chinoise de P.Otié & Li Kunwu , éditions KANA collection Made In
SO56-UneVieChinoise-cover.jpg


J'ai déjà dit tout le bien que je pensais d'Ikigami (voir l'article ici), excellente série qui mériterais le prix sans aucun doute.

Je ne suis pas Mort est un très très bon one shot , une de ces bonnes histoires qu'on prend plaisir à lire.

Le vagabond de Tokyo est un manga totalement atypique publié par un tout petit éditeur qui publie très peu.
c'est un recueil de nouvelles tiré d'une série de près de 35 volumes.
Il s'agit d'une comédie de moeurs résolument adulte, un peu érotique aussi, crade parfois.
Le dessin est différent de ce que l'on connaît.

c'est un excellent manga mais que vous aurez sans doute du mal à faire sortir dans vos bibliothèques.

le manhua Une vie chinoise traite de la chine de 1950 mais ne l'ayant pas lu , je ne saurais dire ce qu'il vaut.
Partager cet article
Repost0

commentaires